SMaCH lance son Appel à Projet 2017 "spécial Impact"

Le métaprogramme SMaCH lance son Appel à projet 2017 sur le thème : «Stimuler l’impact de la recherche sur la gestion durable de la santé des cultures en favorisant son transfert vers les utilisateurs». L’objectif de cet AAP est d’accroître l’impact des recherches menées dans le cadre de projets déjà soutenus par SMaCH sur la gestion durable de la santé des cultures.

Au domaine de la Valette à Montpellier, une  installation expérimentale associe des panneaux photovoltaïques pour la production d'énergie et une production agricole réalisée au sol. Drôle de ciel, vu depuis le coeur de la salade. Photo hémisphérique prise avec un objectif fish-eye permettant de calculer le rayonnement reçu au sol à différents moments de la journée et de l'année.. © © inra, DUPRAZ Christian
Mis à jour le 10/10/2016
Publié le 06/10/2016

> Orientations de l’appel

Le métaprogramme SMaCH lance un appel à projets spécial, sous forme d’une opération ciblée vers les équipes qui ont déjà réalisé un projet de recherche SMaCH (ou qui sont en voie de conclusion d'un projet) et qui souhaitent aller plus loin en termes de transfert. L’ambition de cet AAP est de stimuler et soutenir un transfert de résultats vers des partenaires socio-économiques.

Pour lire texte de l'Appel

> Modalités

Les équipes concernées sont prévenues directement par SMaCH, pour tout renseignement, contacter : smach@inra.fr

> Calendrier

- Lancement de l’appel : 6 octobre 2016
- Dépôt du pré-projet : avant le 6 janvier 2017 minuit

En savoir plus

Pour voir les projets soutenus par SMaCH depuis 2011.