Séminaire franco-Indien de coopération scientifique pour la recherche agricole, 9-11 mars 2015

Du 9 au 11 mars 2015, un séminaire franco-Indien est organisé conjointement par l’Indian Council of Agricultural Research (ICAR) et l'Institut National de la Recherche Agronomique (Inra) à New Delhi, en Inde.

Indo-french workshop New Delhi India mars 2015. © Inra, Inra
Par Sylvie Colleu
Mis à jour le 12/03/2015
Publié le 09/03/2015

Ce séminaire vise à valoriser les développements scientifiques récents dans plusieurs domaines de la recherche agricole en Inde et en France. L’ICAR et l'INRA ont choisi sept sujets qui constituent le cadre de cet atelier : transition vers la sécurité alimentaire, la transformation des aliments et l'emballage, les déterminants et les impacts de l'alimentation humaine, l'adaptation de l'agriculture et de la sylviculture au changement climatique, les services écosystémiques, la gestion durable de la santé des cultures, la sélection génomique.

Lundi 9 mars 2015, une session scientifique concernant le métaprogramme SMaCH est animée conjointement par le Dr Xavier Reboud (directeur adjoint du département santé des plantes et environnement, Inra) et le Dr C. Chattopadhyay (Directeur du National Center for integrated Pest management, ICAR). Selon Xavier Reboud: «J’espère que la collaboration franco-indienne dans le domaine de la santé des cultures facilitera la transition des systèmes agricoles afin de répondre aux nouveaux défis lancés à la recherche agricole."